AHQR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cheminement du pedibus par la rue Lamartine ou la rue Boileau

Aller en bas

Cheminement du pedibus par la rue Lamartine ou la rue Boileau Empty Cheminement du pedibus par la rue Lamartine ou la rue Boileau

Message  agents00 Sam 22 Mai - 12:05

Le passage du pédibus par la rue Boileau est-il vraiment judicieux ? Probablement pas car la majorité des familles habitant près de la rue Lamartine ne sont pas prêtes à remonter vers la rue Boileau pour ensuite redescendre vers la rue Lamartine. Il suffit de constater que les habitants des rues adjacentes à la rue Lamartine empruntent fréquemment la rue Lamartine pour amener leurs enfants à l'école Jean MOULIN.
Ces concitoyens doivent trouver plus naturel, agréable et rapide de descendre une rue que de faire un détour et remonter une rue comportant un important dénivelé.

agents00
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement du pedibus par la rue Lamartine ou la rue Boileau Empty circulation rue Lamartine

Message  pivoine Lun 7 Juin - 13:13

Je suis d'accord avec vous, apparemment la Municipalité pense que dans un premier temps, elle n'a pas les moyens de faire autrement. Il faut faire vite, répondre à la demande. Ainsi la rue Boileau semble adaptée au premier abord car " la plus facile à aménager" pour accueillir le Pédibus.
Mais ce qui m'inquiète, c'est d'engager des travaux donc dépenser du temps et de l'argent ( même si subventionné) sur un circuit qui n'est pas approprié, parce que pas central par rapport à l'ensemble du quartier, et la déclivité primordiale sur un circuit piéton est dans ce dossier négligée.

De l'autre côté, nous avons la rue Lamartine l'artère principale et privilégiée des piétons et cyclistes rejoigant ensuite les rues adjacentes.
C'est un espace public dont l' aménagement est beaucoup plus complexe car prise en compte de paramètres divers et variés. Pour moi, elle est un point dur en terme de circulation, alors certes plus difficile à traiter, car demande du temps, un plan de financement à moyen terme, des négociations, un savoir faire en terme de maîtrise d'ouvrage. Mais elle restera l'artère structurante du quartier dans le prolongement de la rue des écoles et le cheminement pour accéder au RER. Alors donnons lui ce sens à travers une réflexion plus globale amenant à un aménagement cohérent.

Pour conclure, des aménagements sont prévus afin de faciliter la mise en place du Pédibus. Je remercie notre Maire-Adjointe à la circulation, et les bonnes volontés pour cela.
Néanmoins, je regrette que jamais il n' est question d'une vision plus globale sur le devenir de cette rue Lamartine qui pose quand même un sacré problème et qui clairement n'est pas mise en valeur en tant qu'artère du quartier du Rhodon. Exclamation

pivoine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum